70e anniversaire de mariage

Joyeuses noces de Platine pour votre 70e année de mariageLes noces de platine célèbrent le soixante-dixième anniversaire de mariage. Votre ciel a résisté à toutes les intempéries, les nuages n’ayant jamais pu s’y faire une place. Alors réunissez vos proches et savourez cet anniversaire comme vous savourez chaque jour passé ensemble.

Le platine est un métal précieux devenu rare de couleur gris-blanc, dense, dur et malléable. Il résiste à la corrosion et aux acides. Présent dans la nature, il était utilisé par les peuples de la région du Panama et du Mexique, puis nommé « platina » (petit argent) par les conquistadors espagnols qui le considéraient à tort comme de l’argent impur. Le platine fut très utilisé en joaillerie et très populaire auprès des puissants : Louis XIV jugeait que c’était le seul métal « digne des rois ». Même si de nos jours, il a perdu en popularité au profit de l’or gris, ce métal noble reste beaucoup plus rare que l’or et, tout comme pour les noces, le disque de platine aura une valeur supérieure au disque d’or. Le blond platine est une coloration de cheveux très populaire depuis quelques années.

Quelques idées cadeaux…

Vous recherchez le cadeau parfait pour célébrer vos 70 ans de mariage ? Voici notre sélection originale d’idées cadeaux à offrir pour fêter vos noces de platine.

  • Une bague
  • Une montre
  • Un disque
  • Une fête avec famille et amis
  • Un week-end à Monaco
  • Un séjour en Afrique du sud (le principal pays producteur)

Vous n'êtes biensûr pas obligés d'offrir un cadeau en rapport avec la thématique de l'année. Nous vous avons sélectionné des listing de cadeaux adaptés pour femmes, hommes ou pour le couple :

Cadeaux pour votre FEMME :
bijoux, coffrets, photos, déco...
Cadeaux pour votre HOMME :
gourmand, bouteilles, bijoux...
Pour le COUPLE :
de nombreux cadeaux pour 2

Ces célébrités se sont mariées il y a 70 ans

Les époux qui fêtent leurs noces de platine aujourd'hui se sont mariés le vendredi 28 janvier 1955.
Ils se sont également épousés en janvier 1955 :

  • Mário Zagallo et Alcina de Castro, le 13 janvier 1955
  • Stanley Kubrick et Ruth Sobotka, le 15 janvier 1955
  • Richard Anderson et Carol Lee Ladd, le 22 janvier 1955

Voir aussi