34e anniversaire de mariage

joyeuses noces d'ambre : 34 ans de mariageLes noces d’ambre célèbrent le trente-quatrième anniversaire de mariage. Dans la mythologie grecque, l’ambre était l’un des symboles du dieu de la beauté Apollon. On disait qu’il avait le pouvoir de transmettre l’énergie du soleil et ainsi de réchauffer les cœurs. Quoi de plus romantique pour célébrer vos noces cette année ?

L’ambre est une résine fossile sécrétée par certains conifères, et généralement utilisée dans la fabrication d’objets de décoration et d’ornementation. Bien qu’il ne possède pas les propriétés minérales des gemmes, il peut être travaillé comme celles-ci, notamment en orfèvrerie et en bijouterie.

Quelques idées cadeaux…

Vous recherchez le cadeau parfait pour célébrer vos 34 ans de mariage ? Voici notre sélection originale d’idée cadeau à offrir pour célébrer vos noces d’ambre.

Vous n'êtes biensûr pas obligés d'offrir un cadeau en rapport avec la thématique de l'année. Nous vous avons sélectionné 3 cadeaux réservables en ligne qui feront toujours plaisir :

Coffret : champagne, amandes ou chocolats + fleurs
Dîner au restaurant : réservez une table près de chez-vous
Week-end à 2 : les meilleurs plans en France et en Europe

Ces célébrités se sont mariées il y a 34 ans

Les époux qui fêtent leurs noces d'ambre aujourd'hui se sont mariés le mercredi 24 avril 1985.
Ils se sont également épousés en avril 1985 :

  • Anna Nicole Smith et Billy Wayne Smith, le 4 avril 1985
  • Charlene Tilton et Domenick Allen, le 7 avril 1985
  • Stephen Collins et Faye Grant, le 21 avril 1985

Voir aussi